Soutenir les clients

Apprenez-en davantage sur la manière dont vous pouvez aider les clients et leur donner les moyens de parler de leur handicap et d’obtenir l’aide requise. Les sections suivantes suscitent un dialogue sur la création d’un espace où les nouveaux clients pourront révéler un handicap éventuel ou déjà diagnostiqué et acquérir l’assurance nécessaire pour défendre eux-mêmes leurs intérêts. Cet espace les guidera vers l’accès au soutien ou aux accommodements requis dans un milieu de travail.

Définitions et concepts clés

Qui sont les professionnels du soutien?

Par professionnels du soutien, on entend n’importe quelle personne qui travaille directement avec les clients, y compris, mais sans s’y limiter: les conseillers en emploi et en formation, les agents de la Sécurité du revenu, les enseignants de l’éducation des adultes et le personnel de soutien.

Les professionnels du soutien en tant que partenaires

Les professionnels trouvent parfois difficile de déterminer le meilleur soutien à offrir aux clients. Les ressources suivantes peuvent les aider à faire preuve de sensibilité, à créer des partenariats dans l’intérêt des clients et à transmettre les informations essentielles sur leurs droits et leurs responsabilités.

Les nouveaux clients et le handicap

Cliquez pour en savoir davantage sur la façon de travailler avec les clients de manière à favoriser la communication et les partenariats.

Le handicap et l'emploi

Apprenez-en davantage sur les droits et les responsabilités qui sous-tendent l’inclusion des personnes en situation de handicap en milieu de travail.

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En explorant les outils d’apprentissage proposés dans le présent site Web, vous pourriez tomber sur des sujets que vous trouvez éprouvants ou difficiles sur le plan intellectuel ou émotif.

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Divergence d’opinions

Situation déstabilisante

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