Professionnels du soutien: soutenir des clients en situation de handicap
Apprenez-en davantage sur la manière de donner les moyens aux clients de parler de leur handicap et à obtenir le soutien requis.
En tant que professionnels du soutien, vous pouvez trouver difficile de savoir comment aborder l’embauche de personnes en situation de handicap avec des employeurs potentiels. Les ressources suivantes aident les professionnels du soutien à acquérir une compréhension en profondeur des avantages et des inconvénients potentiels de la divulgation du handicap en milieu de travail. Elles suggèrent en outre des moyens de travailler avec les clients pour les amener à prendre des décisions éclairées.
Le handicap et le milieu de travail
Cliquez pour en apprendre davantage sur la discrimination, les accommodements et l’inclusion.
Dialoguer avec les employeurs
Cliquez pour en apprendre davantage sur les mythes courants et les idées préconçues qui peuvent empêcher un employeur d’envisager l’embauche de personnes en situation de handicap.
La divulgation en milieu de travail
Cliquez pour en apprendre davantage sur la manière de travailler avec les clients afin de les préparer à la divulgation.
Le handicap et l'emploi
Faites l’essai des exercices d’apprentissage interactifs que vous trouverez dans la boîte à outils pour en approfondir le contenu.