Prenez une pause : recentrez-vous
Certains contenus peuvent évoquer des expériences personnelles difficiles que vous avez vécues ou dont vous avez été témoin. Cela pourrait provoquer chez vous un sentiment élevé d’anxiété, de tristesse ou, dans le pire des cas, de peur. En pareil cas, soyez attentif à vos émotions. Si cela vous dépasse, envisagez de faire appel à un professionnel pour obtenir un soutien immédiat. Si vous croyez que cela va passer, prenez le temps qu’il vous faut pour vous calmer et vous recentrer sur le présent. Il n’y a aucune limite de temps pour y parvenir, et vous pouvez reprendre dès que vous vous sentez prêt.

Parfois, nous pouvons rencontrer des informations ou des situations qui nous mettent mal à l’aise. Il est important de nous accorder un temps de réflexion pour nous recentrer et retrouver notre équilibre lorsque cela se produit. Nous sommes ensuite mieux préparés à affronter les sujets difficiles.
Nous avons tous nos techniques d’ancrage, et vous devriez utiliser celles qui vous conviennent le mieux. Nous avons inclus quelques suggestions ci-dessous. Prenez tout le temps nécessaire pour les étudier. Vous pouvez revenir à l’étape où vous vous êtes arrêté dès que vous vous sentez prêt.
- Méditez sur ce que vous ressentez et sur la raison de ces sentiments, accueillez-les et libérez-les.
- Rédigez un journal.
- Consultez les cartes de bien-être.
- Pratiquez la méditation.
- Cherchez des ressources dans des applications.
- Distrayez-vous : des cartes d’inspiration, jouez à un jeu, lisez un livre, faites de courtes promenades. Accordez-vous du temps pour vous éloigner de l’inconfort.
- Appelez un membre de votre famille ou un ami : parlez de ce que vous avez vécu et de ce que vous ressentez.
- Adressez-vous à des organisations qui offrent des services de soutien.