Les professionnels du soutien: soutenir les clients en situation de handicap
Apprenez-en davantage sur la manière d’aider les clients à se sentir capables de parler de leur handicap et à obtenir l’aide nécessaire.
En tant que professionnels du soutien, il peut parfois être difficile de déterminer le meilleur soutien à offrir aux clients. Les ressources suivantes peuvent les aider à faire preuve de sensibilité, à créer des partenariats dans l’intérêt des clients et à transmettre les informations essentielles sur leurs droits et leurs responsabilités.
Apprenez-en davantage sur la création d’un espace où les nouveaux clients auront l’occasion de révéler un handicap éventuel ou déjà diagnostiqué et à acquérir l’assurance nécessaire pour défendre eux-mêmes leurs intérêts.
Le choix du client: confidentialité ou divulgation
Cliquez pour en savoir davantage sur la façon de créer un espace sûr où les clients peuvent échanger et discuter de leur handicap.
Utiliser une présentation uniforme
Cliquez pour en savoir plus sur les avantages d’utiliser cette technique au début de chaque nouvelle relation client/professionnel de soutien.
Outils d'apprentissage: nouveaux clients
Faites l’essai des exercices d’apprentissage interactifs que vous trouverez dans la boîte à outils pour en approfondir le contenu.